[Pokémon Z-A] Troquenard
Titre: Troquenard
Fandom: Légendes Pokémon : Z-A
Pairing: Corvault/Paxton
Rating: G
Résumé: C'était Gypso qui l'avait informé, un peu après le déjeuner, qu'il avait reçu un message à son intention sur son Motismart. Une simple phrase en quelques mots : « Envoyez Corvault à l'Hôtel Z avant 13h. La Team MZ a besoin de lui. »
Notes: Fic écrite dans le cadre de l'Echange de Noël de
lepetitsalondecriture, pour le thème « Baiser sous le gui » et j'en profite pour glisser le thème « Mais d'où vient tout ce gui ? » du Calendrier de l'Avent aussi pourquoi pas
Lien AO3: Ici.
C'était Gypso qui l'avait informé, un peu après le déjeuner, qu'il avait reçu un message à son intention sur son Motismart. Une simple phrase en quelques mots : « Envoyez Corvault à l'Hôtel Z avant 13h. La Team MZ a besoin de lui. »
Très mystérieux. Un peu trop, même. Si c'était Corvault qui l'avait vu en premier, il aurait vite répondu pour leur demander plus de détails, mais Gypso s'était contenté de lui dire qu'il devrait probablement y aller, au cas où, et qu'il était prêt à le rejoindre en renforts si besoin.
Non pas qu'ils pensaient risquer grand-chose. La Team MZ était pas du genre à leur tendre des pièges ou autres traquenards, de toute façon. Et puis, Corvault était bien trop malin pour se faire avoir.
Ça voulait pas non plus dire qu'on pouvait pas le prendre par surprise. En témoignait le fait qu'il manqua de peu de trébucher sur ses propres pieds quand il constata que Paxton était planté devant l'entrée de l'hôtel, l'air à peu près aussi paumé que lui.
Ben alors. Si même lui était pas au parfum de ce qui se passait au sein de son équipe, ça annonçait rien de bon...
— Hé, le héla Corvault, l'air de rien. Qu'est-ce que tu fous là ?
Paxton lui jeta un regard mi-désolé, mi-concerné par-dessous son chapeau.
— C'est moi qui devrais te poser cette question, non ?
Corvault croisa les bras et secoua la tête.
— T'fais parti de la Team MZ, si quelqu'un d'vrait être au courant de ce qu'il se trame dans cet hôtel, c'est bien toi !
Maintenant qu'il était arrivé à sa destination, il se sentait un peu bête de s'être ramené tout seul, simplement parce qu'on lui avait dit de le faire, et l'attitude de Paxton n'arrangeait rien. Si le but était de se payer sa tête, la Team MZ allait le regretter.
Paxton se contenta de hausser les épaules.
— J'étais en train de m'entraîner et puis Cety m'a dit de revenir pour 13h, expliqua-t-il. J'ai l'habitude de ses plans un peu... excentriques, mais j'avoue que je m'attendais pas à te voir.
À peine avait-il fini sa phrase qu'il levait ses mains devant lui comme pour apaiser un conflit qui n'avait même pas encore démarré.
— Pas que j'aime pas te voir ou quoi ! Mais bon, t'es toujours occupé, et puis, 'fin, je pensais que t'avais mieux à faire.
Corvault s'approcha de lui pour le regarder droit dans les yeux. C'était pas forcément évident, avec le chapeau, sans parler de sa mèche qui lui retombait toujours en pleine face. Paxton papillota des paupières dans sa direction, l'air un peu incertain.
Bon, Corvault savait qu'il en jetait, mais de là à le fixer comme s'il était le lougaroc dans la moumoutonnerie...
— La Team MZ, c'est nos alliés, tu piges ? Jamais on vous fera des crasses.
Paxton entrouvrit la bouche comme pour dire quelque chose. Corvault enchaîna sans lui en laisser l'occasion.
— Donc si j'suis là, c'est sûrement pour vous aider à faire un truc. Et p'têtre que Cety pensait que j'avalerais mieux la pilule si tu m'accueillais d'abord ou un truc du genre.
— C'est le cas ?
Les mots avaient été dit sans suffisance ou prétention. Au contraire, Paxton avait l'air un peu surpris. Agréablement surpris.
Corvault détourna le regard et s'ordonna de ne pas rougir. C'était vraiment pas le moment.
— Tu l'fais exprès ou quoi ? gronda-t-il. Si t'as soif de compliments, compte pas trop sur moi.
Il redressa ses lunettes sur son nez, histoire que Paxton ne remarque pas son trouble.
— Bref, il est 13h, on devrait y aller fissa.
Paxton hocha la tête. Il avait un début de sourire aux lèvres que Corvault décida d'ignorer. Si le mec était trop débile pour comprendre qu'il l'aimait bien – sans ambiguïté, bien entendu — c'était pas son problème. Il avait d'autres choses à foutre que lui expliquer.
La porte de l'hôtel s'ouvrit sans broncher. De prime abord, Corvault ne voyait rien de spécial ni d'alarmant dans l'entrée. Il ne voyait pas non plus ses occupants en attente de leur arrivée, ce qui était un peu louche.
— Y'a quelqu'un ?
Paxton le rejoignit devant la porte qui se referma derrière eux avec un léger clic.
Un bruissement au-dessus d'eux les fit lever la tête presque à l'unisson. Là, ils découvrirent une première surprise : Floette flottait tranquillement, tout sourire, tenant dans ses petites mains non seulement sa fleur rouge et noire, mais aussi... une branche de gui.
La seconde surprise fut l'arrivée en quatrième vitesse de Cety, suivie de près par Rudi et Inno. Ce dernier avait l'air plus que désintéressé par les manigances de ses amies, ce qui ne l'empêchait pas de répondre à l'appel, comme d'habitude.
— Vous êtes sous le gui ! s'exclama Cety, triomphante, en les pointant du doigt, si jamais il restait le moindre doute d'à qui elle s'adressait. Vous devez vous embrasser !
— C'est pas comme ça qu'ça marche ! rétorqua Corvault alors qu'il sentait le rouge de la gêne qu'il essayait tant d'éviter lui grimper aux joues. C'est une prise d'orage, ça ! J'ai pas raison ?
Il se tourna vers Paxton. Son visage était aussi rouge et il ne souriait plus. À la place, il arborait une expression à mi-chemin entre la gêne et la détermination.
Floette lâcha un petit cri que Corvault interpréta comme une tentative d'encouragement. Si même la maîtresse des lieux était dans le coup...
— Ça te dérange tant que ça ? demanda Paxton.
La question et le ton un peu penaud prirent Corvault tellement de court qu'il ne parvint pas à formuler une réponse du tac au tac. Tout le monde était en train de les regarder ! Ils allaient quand même pas se donner en spectacle pour faire plaisir aux autres...
D'un autre côté, Paxton avait l'air si déconfit... et puis, un petit bisou sur la joue, c'était pas non plus la mort. Ils étaient assez grands pour savoir que ça voulait rien dire. C'était plus comme un jeu de Cap ou pas cap.
Peut-être qu'ils étaient trop vieux pour ça, du coup, mais c'était pas non plus le genre de Corvault de reculer face à un défi. Avec toute l'assurance actuellement en sa possession, Corvault fit un pas vers Paxton, l'attrapa très fermement par l'épaule, et déposa un baiser sur le coin de sa pommette.
Il lui sembla, l'espace des quelques secondes où ses lèvres étaient en contact direct avec sa peau, que Paxton retenait son souffle. Ou alors, il se faisait des idées.
Dans tous les cas, Cety avait l'air absolument ravie de leur performance. Elle leur accorda même des applaudissements.
— C'est vraiment pour ça que vous m'avez fait venir ? marmonna Corvault. J'suis un homme d'affaires, moi, je suis occupé !
— Roh, ça va, c'est bientôt Noël ! dit Cety avec un petit geste de la main, comme si elle voulait balayer les reproches de Corvault. D'ailleurs, si toi et Gypso voulez passer pour le réveillon, vous êtes les bienvenus !
Corvault secoua la tête. Il manquait plus que ça. Passer Noël avec Paxton et sa bande...
En parlant de Paxton, il disait plus grand-chose. En fait, il avait l'air complètement perdu dans ses pensées.
— Ouais, ouais, je vais dire à Gypso de consulter mon planning, lâcha Corvault en se retournant vers la porte. Hé, en compensation pour m'avoir dérangé pour rien, j'veux que Paxton m'escorte jusqu'à l'agence.
Ça eut au moins le mérite de le faire réagir. Paxton lui jeta un œil, puis leva les bras comme pour admettre sa défaite, toujours sans dire un mot.
— Reviens pas trop tard, on a besoin d'autant de bras que possible pour décorer ! rappela Lida alors qu'ils prenaient la porte.
Ils marchèrent quelques minutes en silence. Ça rendait Corvault un peu dingue, mais il avait pas non plus envie de s'imposer, alors il se contentait d'observer Paxton. Il avait l'air... pas triste, juste un peu décontenancé. À plusieurs reprises, il déposait son pouce sur sa joue pour toucher là où Corvault l'avait embrassé.
Arrivés à la Place Centrale, Corvault craqua enfin.
— Désolé, dit-il.
Paxton se tourna vers lui.
— De quoi ?
— De t'avoir embrassé alors que c'était clairement pas ton trip.
— C'est moi qui devrais m'excuser de t'avoir embarqué là-dedans.
Corvault haussa un sourcil.
— Tu veux dire que c'est Cety qui nous a embarqués dans son délire tous les deux. Mais j'étais pas obligé de céder non plus.
— Ça t'a vraiment dérangé ?
Sans que Corvault s'en rende compte, ils s'étaient arrêtés au détour d'une ruelle, à l'abri des regards des passants. Soudain, le regard de Paxton était trop intense pour que Corvault arrive à le tenir.
— De t'embrasser ? Pourquoi tu me demandes ça ?
— Pour savoir.
Quelle tête de bourrinos celui-là. Corvault se surprit à sourire malgré tout. Il fallait bien ça pour être le grand sauveur d'Illumis.
— Si je dis « non », tu vas faire quoi exactement ?
Un sourire similaire au sien commença à naître sur le visage de Paxton.
— Te proposer de recommencer, peut-être. En fonction de ton planning.
Le cœur de Corvault battait dans sa poitrine comme un gorythmic sur son tambour, mais il fit comme si de rien n'était.
— Comme tu peux le constater, grâce à ta copine, j'ai rien de prévu pour l'aprèm. On a tout notre temps devant nous.
Bon, peut-être qu'il y avait un peu d'ambiguïté dans ses sentiments, finalement. Ça voulait pas non plus dire qu'il allait l'admettre à qui que ce soit d'autre.
Mais si Paxton se penchait vers lui dans une ruelle pour l'embrasser sans avoir besoin d'un brin de gui pour excuse... Il allait pas dire non.
Loin de là.
Et si Paxton lui avouait, le soir du réveillon à l'Hôtel Z, que c'était lui qui avait demandé à Cety de l'aide pour lui avouer ses sentiments, sans se douter qu'elle allait mettre au point toute une stratégie capillotractée...
C'était juste une dinguerie de plus parmi toutes celles qu'ils avaient vécues à Illumis – et clairement pas la pire.
Fandom: Légendes Pokémon : Z-A
Pairing: Corvault/Paxton
Rating: G
Résumé: C'était Gypso qui l'avait informé, un peu après le déjeuner, qu'il avait reçu un message à son intention sur son Motismart. Une simple phrase en quelques mots : « Envoyez Corvault à l'Hôtel Z avant 13h. La Team MZ a besoin de lui. »
Notes: Fic écrite dans le cadre de l'Echange de Noël de
Lien AO3: Ici.
C'était Gypso qui l'avait informé, un peu après le déjeuner, qu'il avait reçu un message à son intention sur son Motismart. Une simple phrase en quelques mots : « Envoyez Corvault à l'Hôtel Z avant 13h. La Team MZ a besoin de lui. »
Très mystérieux. Un peu trop, même. Si c'était Corvault qui l'avait vu en premier, il aurait vite répondu pour leur demander plus de détails, mais Gypso s'était contenté de lui dire qu'il devrait probablement y aller, au cas où, et qu'il était prêt à le rejoindre en renforts si besoin.
Non pas qu'ils pensaient risquer grand-chose. La Team MZ était pas du genre à leur tendre des pièges ou autres traquenards, de toute façon. Et puis, Corvault était bien trop malin pour se faire avoir.
Ça voulait pas non plus dire qu'on pouvait pas le prendre par surprise. En témoignait le fait qu'il manqua de peu de trébucher sur ses propres pieds quand il constata que Paxton était planté devant l'entrée de l'hôtel, l'air à peu près aussi paumé que lui.
Ben alors. Si même lui était pas au parfum de ce qui se passait au sein de son équipe, ça annonçait rien de bon...
— Hé, le héla Corvault, l'air de rien. Qu'est-ce que tu fous là ?
Paxton lui jeta un regard mi-désolé, mi-concerné par-dessous son chapeau.
— C'est moi qui devrais te poser cette question, non ?
Corvault croisa les bras et secoua la tête.
— T'fais parti de la Team MZ, si quelqu'un d'vrait être au courant de ce qu'il se trame dans cet hôtel, c'est bien toi !
Maintenant qu'il était arrivé à sa destination, il se sentait un peu bête de s'être ramené tout seul, simplement parce qu'on lui avait dit de le faire, et l'attitude de Paxton n'arrangeait rien. Si le but était de se payer sa tête, la Team MZ allait le regretter.
Paxton se contenta de hausser les épaules.
— J'étais en train de m'entraîner et puis Cety m'a dit de revenir pour 13h, expliqua-t-il. J'ai l'habitude de ses plans un peu... excentriques, mais j'avoue que je m'attendais pas à te voir.
À peine avait-il fini sa phrase qu'il levait ses mains devant lui comme pour apaiser un conflit qui n'avait même pas encore démarré.
— Pas que j'aime pas te voir ou quoi ! Mais bon, t'es toujours occupé, et puis, 'fin, je pensais que t'avais mieux à faire.
Corvault s'approcha de lui pour le regarder droit dans les yeux. C'était pas forcément évident, avec le chapeau, sans parler de sa mèche qui lui retombait toujours en pleine face. Paxton papillota des paupières dans sa direction, l'air un peu incertain.
Bon, Corvault savait qu'il en jetait, mais de là à le fixer comme s'il était le lougaroc dans la moumoutonnerie...
— La Team MZ, c'est nos alliés, tu piges ? Jamais on vous fera des crasses.
Paxton entrouvrit la bouche comme pour dire quelque chose. Corvault enchaîna sans lui en laisser l'occasion.
— Donc si j'suis là, c'est sûrement pour vous aider à faire un truc. Et p'têtre que Cety pensait que j'avalerais mieux la pilule si tu m'accueillais d'abord ou un truc du genre.
— C'est le cas ?
Les mots avaient été dit sans suffisance ou prétention. Au contraire, Paxton avait l'air un peu surpris. Agréablement surpris.
Corvault détourna le regard et s'ordonna de ne pas rougir. C'était vraiment pas le moment.
— Tu l'fais exprès ou quoi ? gronda-t-il. Si t'as soif de compliments, compte pas trop sur moi.
Il redressa ses lunettes sur son nez, histoire que Paxton ne remarque pas son trouble.
— Bref, il est 13h, on devrait y aller fissa.
Paxton hocha la tête. Il avait un début de sourire aux lèvres que Corvault décida d'ignorer. Si le mec était trop débile pour comprendre qu'il l'aimait bien – sans ambiguïté, bien entendu — c'était pas son problème. Il avait d'autres choses à foutre que lui expliquer.
La porte de l'hôtel s'ouvrit sans broncher. De prime abord, Corvault ne voyait rien de spécial ni d'alarmant dans l'entrée. Il ne voyait pas non plus ses occupants en attente de leur arrivée, ce qui était un peu louche.
— Y'a quelqu'un ?
Paxton le rejoignit devant la porte qui se referma derrière eux avec un léger clic.
Un bruissement au-dessus d'eux les fit lever la tête presque à l'unisson. Là, ils découvrirent une première surprise : Floette flottait tranquillement, tout sourire, tenant dans ses petites mains non seulement sa fleur rouge et noire, mais aussi... une branche de gui.
La seconde surprise fut l'arrivée en quatrième vitesse de Cety, suivie de près par Rudi et Inno. Ce dernier avait l'air plus que désintéressé par les manigances de ses amies, ce qui ne l'empêchait pas de répondre à l'appel, comme d'habitude.
— Vous êtes sous le gui ! s'exclama Cety, triomphante, en les pointant du doigt, si jamais il restait le moindre doute d'à qui elle s'adressait. Vous devez vous embrasser !
— C'est pas comme ça qu'ça marche ! rétorqua Corvault alors qu'il sentait le rouge de la gêne qu'il essayait tant d'éviter lui grimper aux joues. C'est une prise d'orage, ça ! J'ai pas raison ?
Il se tourna vers Paxton. Son visage était aussi rouge et il ne souriait plus. À la place, il arborait une expression à mi-chemin entre la gêne et la détermination.
Floette lâcha un petit cri que Corvault interpréta comme une tentative d'encouragement. Si même la maîtresse des lieux était dans le coup...
— Ça te dérange tant que ça ? demanda Paxton.
La question et le ton un peu penaud prirent Corvault tellement de court qu'il ne parvint pas à formuler une réponse du tac au tac. Tout le monde était en train de les regarder ! Ils allaient quand même pas se donner en spectacle pour faire plaisir aux autres...
D'un autre côté, Paxton avait l'air si déconfit... et puis, un petit bisou sur la joue, c'était pas non plus la mort. Ils étaient assez grands pour savoir que ça voulait rien dire. C'était plus comme un jeu de Cap ou pas cap.
Peut-être qu'ils étaient trop vieux pour ça, du coup, mais c'était pas non plus le genre de Corvault de reculer face à un défi. Avec toute l'assurance actuellement en sa possession, Corvault fit un pas vers Paxton, l'attrapa très fermement par l'épaule, et déposa un baiser sur le coin de sa pommette.
Il lui sembla, l'espace des quelques secondes où ses lèvres étaient en contact direct avec sa peau, que Paxton retenait son souffle. Ou alors, il se faisait des idées.
Dans tous les cas, Cety avait l'air absolument ravie de leur performance. Elle leur accorda même des applaudissements.
— C'est vraiment pour ça que vous m'avez fait venir ? marmonna Corvault. J'suis un homme d'affaires, moi, je suis occupé !
— Roh, ça va, c'est bientôt Noël ! dit Cety avec un petit geste de la main, comme si elle voulait balayer les reproches de Corvault. D'ailleurs, si toi et Gypso voulez passer pour le réveillon, vous êtes les bienvenus !
Corvault secoua la tête. Il manquait plus que ça. Passer Noël avec Paxton et sa bande...
En parlant de Paxton, il disait plus grand-chose. En fait, il avait l'air complètement perdu dans ses pensées.
— Ouais, ouais, je vais dire à Gypso de consulter mon planning, lâcha Corvault en se retournant vers la porte. Hé, en compensation pour m'avoir dérangé pour rien, j'veux que Paxton m'escorte jusqu'à l'agence.
Ça eut au moins le mérite de le faire réagir. Paxton lui jeta un œil, puis leva les bras comme pour admettre sa défaite, toujours sans dire un mot.
— Reviens pas trop tard, on a besoin d'autant de bras que possible pour décorer ! rappela Lida alors qu'ils prenaient la porte.
Ils marchèrent quelques minutes en silence. Ça rendait Corvault un peu dingue, mais il avait pas non plus envie de s'imposer, alors il se contentait d'observer Paxton. Il avait l'air... pas triste, juste un peu décontenancé. À plusieurs reprises, il déposait son pouce sur sa joue pour toucher là où Corvault l'avait embrassé.
Arrivés à la Place Centrale, Corvault craqua enfin.
— Désolé, dit-il.
Paxton se tourna vers lui.
— De quoi ?
— De t'avoir embrassé alors que c'était clairement pas ton trip.
— C'est moi qui devrais m'excuser de t'avoir embarqué là-dedans.
Corvault haussa un sourcil.
— Tu veux dire que c'est Cety qui nous a embarqués dans son délire tous les deux. Mais j'étais pas obligé de céder non plus.
— Ça t'a vraiment dérangé ?
Sans que Corvault s'en rende compte, ils s'étaient arrêtés au détour d'une ruelle, à l'abri des regards des passants. Soudain, le regard de Paxton était trop intense pour que Corvault arrive à le tenir.
— De t'embrasser ? Pourquoi tu me demandes ça ?
— Pour savoir.
Quelle tête de bourrinos celui-là. Corvault se surprit à sourire malgré tout. Il fallait bien ça pour être le grand sauveur d'Illumis.
— Si je dis « non », tu vas faire quoi exactement ?
Un sourire similaire au sien commença à naître sur le visage de Paxton.
— Te proposer de recommencer, peut-être. En fonction de ton planning.
Le cœur de Corvault battait dans sa poitrine comme un gorythmic sur son tambour, mais il fit comme si de rien n'était.
— Comme tu peux le constater, grâce à ta copine, j'ai rien de prévu pour l'aprèm. On a tout notre temps devant nous.
Bon, peut-être qu'il y avait un peu d'ambiguïté dans ses sentiments, finalement. Ça voulait pas non plus dire qu'il allait l'admettre à qui que ce soit d'autre.
Mais si Paxton se penchait vers lui dans une ruelle pour l'embrasser sans avoir besoin d'un brin de gui pour excuse... Il allait pas dire non.
Loin de là.
Et si Paxton lui avouait, le soir du réveillon à l'Hôtel Z, que c'était lui qui avait demandé à Cety de l'aide pour lui avouer ses sentiments, sans se douter qu'elle allait mettre au point toute une stratégie capillotractée...
C'était juste une dinguerie de plus parmi toutes celles qu'ils avaient vécues à Illumis – et clairement pas la pire.