javert: lysandre smiles (pkmn lysandre coffee)
[personal profile] javert posting in [community profile] teamflare
Titre: Cadeau
Fandom: Pokémon X&Y
Pairing: Lysandre & Malva
Rating: G
Résumé: Lysandre n'aimait pas trop les anniversaires.
Notes: Écrit pour le challenge journalier spécial anniversaire de [community profile] lepetitsalondecriture. Le thème était Un grand Moment avec Toi. Aujourd'hui est aussi le jour que j'ai choisi comme date d'anniversaire de Lysandre dans mon headcanon (c'est la journée mondiale des lions haha) donc j'ai décidé d'écrire quelque chose dans ce ton. Je vais pas vous mentir que même si j'ai préféré ne pas décrire le combat plus que ça, ça m'a ramené à mes jeunes et folles années où j'écrivais des fanfics pokémons où ça se bastonnait à foison mdr.
Lien AO3: Ici.



Lysandre n'aimait pas trop les anniversaires.

En fait, au grand dam de ses parents, il n'aimait pas trop attirer l'attention. C'était un enfant plutôt calme, plutôt curieux, mais aussi plutôt réservé. Il passait le plus clair de son temps à l'intérieur, à lire ou à s'occuper de ses pokémons, ou dans les jardins ou la verrière quand sa mère lui proposait de lui montrer ses astuces de jardinage et dressage.

Quand ils réunissaient la famille au sens large, Lysandre ne se pliait qu'au minimum de présence nécessaire : il disait bonjour à tout le monde, se tenait correctement pendant les repas, dansait quand sa grand-mère le réclamait et était courtois avec ses lointains cousins et cousines de son âge. Dès qu'ils le pouvaient, lui et Malva s'enfuyaient pour aller courir dans les bois environnants ou pour jouer à cache-cache près de la rivière.

Le reste du temps, mis à part quelques rares excursions en ville pour acheter de quoi nourrir ses pokémons et, bien sûr, l'obligation d'aller à l'école privée choisie par son père, Lysandre s'arrangeait pour voir le moins de monde possible et surtout pour être vu le moins possible. Il trouvait les gens assez peu intéressants. Ils parlaient beaucoup et trop vite pour ne rien dire, ils étaient désagréables, voire méchants. Certains traitaient leurs pokémons durement, ce que Lysandre avait beaucoup de mal à supporter. Plus d'une fois, il avait fini par se faire réprimander parce qu'il avait haussé le ton face à un camarade qui avait mis un peu trop la pression à son petit compagnon. Ce qui ne l'encourageait pas non plus à faire des rencontres.

Par conséquent, il faisait toujours ce qu'il pouvait pour écourter les célébrations dont il était le centre. Il acceptait volontiers les longs dîners, les visites de famille, les cadeaux onéreux. Il laissait Malva lui « voler » les choses dont il n'avait ni l'envie ni le besoin. Puis, il partait profiter de la journée avec ses pokémons – et parfois avec Malva, quand elle n'était pas trop insupportable, chose qui n'arrivait pas aussi souvent qu'elle voulait bien lui faire croire.

Le soleil tapait fort sur les jardins du domaine le jour de ses quinze ans. Il commençait à être enfin assez vieux pour décider de qui il voulait voir, ce qui facilitait au moins les choses. Il avait pu négocier de repousser l'arrivée de la famille éloignée jusqu'à la fin de semaine et était donc libre de faire ce qu'il voulait en cette journée d'anniversaire. Sa mère avait dû insister un peu auprès de son père pour le convaincre, mais il avait finalement cédé, adouci par les regards implorants de sa femme adorée.

Dans un élan de générosité qui méritait à son sens d'être célébré, Lysandre avait tout de même autorisé la présence de Malva. Elle était arrivée en début d'après-midi, les cheveux nattés très serré dans son dos, promesse de courses-poursuites et combats haletants dans la forêt de Neuvartault. Une fois arrivés sur place, après avoir délaissé leurs vélos dans les buissons, elle s'était empressée de lui montrer sa toute dernière capture : une braisillonne fraichement évoluée.

— Elle s'appelle Fjalar, dit-elle fièrement.

Le pokémon oiseau s'était perché sur ses épaules. Lysandre pinça les lèvres. Il ne voulait pas avoir l'air clairement jaloux, surtout le jour de son anniversaire, mais il devait bien admettre qu'il l'était un peu. Il n'avait pas encore réussi à faire évoluer son magicarpe – sa mère lui répétait sans cesse qu'il devait être patient, et il l'était, merci bien – principalement parce qu'il n'aimait pas combattre. Son hélionceau, au contraire, était un peu trop enthousiaste à l'idée de faire des combats.

Derrière les verres de ses lunettes, le regard de Malva s'embrasa comme si elle avait pu lire dans ses pensées.

— T'es prêt ? On va te faire bouffer les bosquets !

Secrètement, Lysandre soupçonnait qu'elle n'avait pas digéré le fait qu'il faisait désormais une demi-tête de plus qu'elle, et ce, depuis l'été précédent. Il s'abstenait de lui demander si c'était la raison de son animosité grandissante, par politesse, et parce que sa mère lui avait dit qu'elle risquait de mal le prendre.

Orléans se dressa de toute sa longueur à peine sorti de sa pokéball. Il avait commencé à s'allonger au fil des mois, devenant un peu moins poupon et un peu plus élancé. Son père avait esquissé un de ses rares sourires quand il lui avait fait remarquer qu'ils étaient plutôt similaires sur ce terrain.

Lysandre n'avait pas vraiment l'impression d'être plus élancé. Il grandissait plutôt dans les deux sens. Ses épaules s'étaient tellement élargies qu'ils avaient dû refaire entièrement sa garde-robe.

— Vas-y, Nanette ! lança Malva en envoyant sa pokéball.

Son hélionceau n'était pas en reste. Elle avait toujours été un peu plus large qu'Orléans, mais elle restait encore un peu pataude. Ça ne l'empêchait pas d'être une adversaire formidable, et une excellente camarade de jeu. Les deux pokémons se saluèrent en crachant une petite flamme.

En l'absence d'une mare dans laquelle Charlemagne, le magicarpe, aurait pu prendre part au combat, il fut décidé que le combat se jouerait à un contre un. Malva hocha la tête, Lysandre fit de même. Ils prirent place face à face en veillant bien à laisser suffisamment de distance à leurs pokémons pour manœuvrer.

Malva était une bonne dresseuse. Elle aimait ça, bien plus que Lysandre, s'il devait être honnête. Elle lui avait même confié vouloir en faire son métier. Surtout, comme ils utilisaient tous les deux le même pokémon, il était difficile de prendre l'avantage. Lysandre ne se considérait pas comme un très bon stratège, mais il avait entièrement confiance en Orléans. Qui mieux qu'un hélionceau pour savoir comment en vaincre un autre ?

Finalement, ce fut la différence dans leurs niveaux qui trancha. Lysandre avait Orléans depuis un peu plus longtemps et l'avait entraîné un peu plus. Il y avait sans doute aussi un peu de chance dans l'équation, étant donné qu'il ne finit par vaincre que de justesse. Antoinette s'effondra au sol avec un miaulement dépité.

— Pff. T'as encore eu de la chance, grommela Malva en rangeant sa ball dans la poche de sa jupe. Oh, Lysandre !

Lysandre, qui était tourné vers elle, reporta son attention sur Orléans. Son pokémon, debout sur ses quatre pattes, la fourrure en bataille, scintillait.

Il ouvrit la bouche pour s'exclamer, mais aucun son n'en sortit. Sa gorge était trop serrée, soudain. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il voyait. De tous les jours où cela aurait pu arriver !

La lumière qui recouvrait Orléans absorba tout son corps, le métamorphosant pour toujours. Il s'allongea encore plus, son corps prit de la hauteur, la flamme sur le haut de sa tête devint une large et imposante crinière qui recouvrait tout son crâne. Sa queue, deux fois plus longue qu'auparavant, sabra l'air.

Orléans leva la tête bien haut pour pousser un rugissement impressionnant. Même si le némélios allait assurément encore grandir, il était déjà très intimidant. Ses crocs acérés et la chaleur qui émanait de son pelage inspiraient le respect. Son cri effraya même quelques pokémons qui nichaient dans les arbres environnants.

Une fois bien sûr qu'il avait fini d'évoluer, Lysandre se précipita pour le serrer contre lui. Sa crinière était si chaude qu'il dut se résigner à poser sa joue sur son dos à la place. À son contact, le némélios se mit à ronronner bruyamment.

— Eh ben, fit Malva, dont le ton, pour une fois, ne trahissait aucun sarcasme. Joyeux anniversaire, Lysandre !
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

teamflare: (Default)
Samifer

January 2026

S M T W T F S
    123
4567 8910
1112 13 14 151617
1819 2021222324
25262728293031

Custom Text

Welcome! This is a community for me, [personal profile] javert, aka Samifer, to cross-post my writing. Most of it is fic for Pokémon X&Y.

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 12th, 2026 11:23 am
Powered by Dreamwidth Studios