javert: lysandre smiles (pkmn lysandre coffee)
[personal profile] javert posting in [community profile] teamflare
Titre: Débat matinal
Fandom: Pokémon X&Y
Pairing: Dianthéa/Professeur Augustine Platane/Lysandre
Rating: G
Résumé: Quand il s'agissait de se lever pour travailler, que ce soit sur un tournage ou à la ligue, Dianthéa était toujours fraîche et disposée dès le réveil.
Notes: Joyeux frenchflagshipping day! et absolument rien d'autre car on ne fête rien d'autre aujourd'hui! J'ai découvert récemment que la communauté [community profile] polyamships célèbre les ships poly tous les 14 du mois, ce qui tombe à point nommé pour ce ship! J'étais tellement content que je me suis dit que j'allais essayer d'au moins écrire une ficlet. En voyant que le thème était food, mon cerveau francophone m'a inspiré cette idée... (Vaguement inspirée d'une situation que j'avais dessiné il y a bien longtemps.) Bon appétit! 💙🤍❤️
Lien AO3: Ici.



Quand il s'agissait de se lever pour travailler, que ce soit sur un tournage ou à la ligue, Dianthéa était toujours fraîche et disposée dès le réveil. On le lui avait souvent fait remarquer, généralement pour exprimer une certaine jalousie à ce sujet. Plus d'un de ses collègues lui avait confié être bien incapable de maintenir un tel rythme sans devenir au mieux désagréable, au pire irascible.

Dès qu'elle était en congé, par contre, c'était une autre histoire. Elle se levait plus tard et mettait bien plus longtemps à émerger. Comme si son cerveau et son corps s'alliaient pour dire : « On est en pause, on ralentit ! »

Augustine et Lysandre étaient bien au fait de cette anecdote peu connue du grand public. Par conséquent, ils la laissaient habituellement tranquille au moins jusqu'au déjeuner.

Ce matin-là était donc une exception.

Elle était assise à la table de la cuisine, en train de contempler la petite cuillère dans sa tasse de café, les sourcils froncés, lorsque Lysandre interrompit ses intenses réflexions.

— Je vais à la boulangerie, dit-il.

En effet, quand Dianthéa leva les yeux pour le regarder, il était habillé, manteau compris. Elle cligna des yeux.

— La bonne boulangerie, évidemment, continua Lysandre comme si elle allait en douter. Je pensais prendre des pains au chocolat, mais si tu veux autre chose...

L'interruption de son calme matinal n'était pas, en principe, quelque chose qui inspirait à Dianthéa de quelconques envies de vengeance ou représailles. En principe.

Cette fois-ci, alors qu'elle croisait le regard de Lysandre, elle prit la décision de s'amuser un peu.

— Je veux bien une chocolatine, dit-elle avec un mince sourire.

Lysandre fronça les sourcils.

— Une chocolatine, répéta-t-il.

Dianthéa hocha la tête, lentement, pour ménager son cerveau matinal.

— Je trouve le terme plus approprié. Ça n'a rien à voir avec le pain.

— J'imagine que tu partages la même opinion pour les pains au lait.

Il était parfois difficile de déterminer quand Lysandre était réellement agacé et quand il était sarcastique. Sa capacité à rester sérieux était légendaire. Dianthéa lui accorda un sourire assez large pour lui faire plisser les yeux.

— Les pains au lait, c'est une autre histoire. Ils ont la forme, au moins. Alors qu'une chocolatine, ça n'a rien à voir avec un petit pain.

— Un argument admirable, marmonna Lysandre. Mais...

— Et puis, j'aurais cru que tu te souciais plus que ça du patrimoine linguistique.

Elle haussa les épaules et s'empressa d'ajouter :

— Chassez l'illumisien et il revient au galop, je suppose.

Les joues de Lysandre prirent une teinte charmante entre le rose pâle et le rouge pivoine.

— Très bien, dit-il, le ton de sa voix ne trahissant qu'à peine son exaspération. Si c'est pour qu'on m'insulte, je vais prendre des croissants.

— Des croissants ? fit une voix derrière lui.

Augustine apparut dans l'embrasure de la porte, complètement débraillé, les cheveux dans tous les sens. Il avait l'air de s'être réveillé à l'instant même, ce qui ne l'empêchait pas d'afficher un sourire entendu.

— Tu veux dire des croustilunes !

Son expression triomphante, évoquant un miaouss très fier de son mauvais coup, arracha à Dianthéa un petit rire. Lysandre, quant à lui, ferma les yeux et prit une grande inspiration.

— Des croustilunes, répéta-t-il dans sa barbe.

Quand il se tourna vers Augustine, probablement pour lui jeter un regard effaré, il ne parvint pas tout à fait à retenir un début de sourire.

Dianthéa souleva sa tasse pour en boire les dernières gorgées. Finalement, il y avait pire façon de se réveiller qu'en tourmentant leur pauvre concubin.

Profile

teamflare: (Default)
Samifer

January 2026

S M T W T F S
    123
4567 8910
1112 13 14 151617
1819 2021222324
25262728293031

Custom Text

Welcome! This is a community for me, [personal profile] javert, aka Samifer, to cross-post my writing. Most of it is fic for Pokémon X&Y.

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 12th, 2026 09:05 am
Powered by Dreamwidth Studios