[Pokémon HGSS] En bonne compagnie
Jul. 25th, 2023 10:52 pmTitre: En bonne compagnie
Fandom: Pokémon HeartGold & SoulSilver
Pairing: Luth/Silver
Rating: G
Résumé: C'était bien la chance de Luth que de tomber malade en plein milieu de l'été.
Notes: Écrit pour un challenge sur
lepetitsalondecriture. Les contraintes étaient les suivantes : 1) Le thème : "Prendre soin du Good boy enrhumé" 2) Texte entre 500 et 2000 mots 3) QUE du fluff et de l'amour 4) ZERO angoisse, malaise, douleur ou torture (physique comme mentale) 5) Il doit y avoir la mention d'un adorable Chaton (parce que) J'espère que c'est assez fluffy ! J'hésitais entre les deux pour le malade, mais je me suis dit que Luth/Gold était plus un good boy que Silver, donc c'est tombé sur lui.
Lien AO3: Ici.
C'était bien la chance de Luth que de tomber malade en plein milieu de l'été. Sa mère le félicitait souvent pour sa capacité à rester en bonne santé même pendant les pires périodes de l'hiver, quand tout le monde tombe malade en cascade et les microbes surchargent même l'air le plus froid. Tout ça pour finir cloué au lit en plein mois de juillet.
Il avait passé plusieurs jours à moitié conscient, trop fiévreux et fatigué pour faire quoi que ce soit, à part rester au lit, manger de la soupe, et attendre que ça passe. Il commençait enfin à émerger un peu, même si le résultat n'était pas brillant.
Pire, maintenant qu'il était sorti de sa fièvre, il avait tout le temps froid sans aucune raison. Surtout, il s'ennuyait terriblement. Sans compter qu'il se trouvait un peu trop vieux pour être couvé constamment par sa mère, rhume estival ou non.
Emmitouflé sous sa couverture – le médecin avait bien recommandé à sa mère de ne pas le laisser trop se couvrir, au risque d'attraper un coup de chaud – Luth prit une grande inspiration avant de laisser échapper un long et dramatique soupir. Son méganium, qui avait passé toute sa convalescence couché au pied de son lit pour veiller sur lui, leva la tête pour vérifier que tout allait bien. Luth le gratifia d'un mince sourire.
Il ouvrait la bouche pour exprimer son ennui quand quelqu'un toqua à la porte de sa chambre. Avant qu'il n'ait eu le temps de dire un mot, son méganium se leva pour aller ouvrir, songeant sans doute que c'était sa mère venue prendre de ses nouvelles.
À la place, ils furent tous les deux surpris de trouver Silver, debout bien droit dans l'embrasure. Il fronça les sourcils, comme pour les défier du regard, et entra dans la chambre.
— Salut, dit Luth, une fois remis du choc initial. Qu'est-ce que tu fais là ?
Silver plissa les yeux et les lèvres, ce qui ne présageait rien de bon.
— Qu'est-ce que tu crois ? Je viens m'assurer que t'es toujours en vie.
Sous ses airs désabusés, Luth savait reconnaître la sincérité de celui qu'il se targuait de considérer comme son meilleur ami. Il sourit.
— C'est juste un rhume, dit-il avant de renifler bruyamment, uniquement pour le plaisir de voir l'expression scandalisée de Silver en entendant ce bruit somme toute peu ragoûtant. Je pense pas en mourir, désolé de te décevoir.
Son méganium traversa la courte distance qui le séparait du lit et reprit sa position initiale. Il savait pertinemment qu'ils n'avaient rien à craindre de Silver, que ça lui plaise ou non.
— Tant mieux, alors, marmonna Silver.
Luth le fixa sans comprendre. Après un court silence, Silver s'approcha de la chaise que sa mère avait laissée près du lit et s'y assit, le regard étrangement fuyant.
— T'as besoin de rien ? demanda-t-il, toujours sans regarder ne serait-ce que dans la direction de Luth.
— Euh, non... Enfin, si ! Je meurs d'ennui.
Les lèvres de Silver tressaillirent jusqu'à presque former un sourire. Presque.
— Je croyais que tu risquais pas de mourir.
Luth leva des yeux au ciel, tout en sachant pertinemment qu'il arborait lui-même un large sourire.
— La ferme. Parle-moi un peu de ce que t'as fait récemment, plutôt. Ton entraînement, ça va ? Tes pokémons ?
— Quoi, tu veux que je te raconte une histoire ? Tu veux pas une berceuse, aussi ?
Cette fois, Luth ne put retenir un éclat de rire. Il se sentait déjà bien mieux, simplement grâce à la présence de Silver et son incapacité à admettre qu'ils tenaient l'un à l'autre. Venant de n'importe qui d'autre, il aurait trouvé ça vexant, mais de la part de Silver, c'était presque... attendrissant.
— Non merci, t'entendre chanter, ça va plutôt me filer des cauchemars, s'exclama Luth joyeusement. Je veux connaître tes derniers exploits, c'est tout.
Avant qu'il ait le temps même de réagir, une main fraîche mais moite se posa sur son front. Pour une raison complètement inconnue, ce simple contact fit chauffer les joues de Luth. Sûrement un énième symptôme.
— Tu délires, dit Silver, mais sa voix avait pris un ton moins sarcastique. Mes « exploits » ? Vraiment, t'es tombé sur la tête.
— Tu dis ça comme si je complimentais jamais tes prouesses en combat, s'offusqua Luth. Il attendit que Silver ait retiré sa main pour ajouter : Si c'est pour te moquer de moi alors que je suis malade, c'était pas la peine de venir.
À peine avait-il prononcé ces mots qu'il regrettait sa rebuffade. Contre toute attente, Silver ne parut pas s'en formaliser plus que ça. Le visage impassible, il palpa les poches de sa veste pour en sortir une pokéball que Luth n'avait jamais vu auparavant.
— Célesta m'a donné quelque chose pour toi, d'une de ses dernières portées.
Il activa le bouton de la ball avec son pouce en direction du lit. De sa lueur jaillit un petit pokémon noir à rayures rouges qui ouvrit de grands yeux jaunes pour observer les deux amis.
— C'est un pokémon de la région d'Alola, expliqua Silver alors que le pokémon grimpait sur le ventre de Luth pour venir se lover sur sa poitrine. Un flamiaou. Elle m'a dit qu'un pokémon feu était sûrement un bon compagnon pour quelqu'un d'enrhumé.
Le flamiaou, une fois bien installé, ferma les yeux et se mit à ronronner.
— Un pokémon feu ? En plein été ?
Silver haussa une épaule.
— Hé, c'est elle qui l'a dit, pas moi.
Même s'il était probablement peu raisonnable d'ajouter une nouvelle couche de chaleur sur lui, Luth devait bien admettre que les ronrons du petit pokémon félin avait un effet plutôt apaisant. Il posa sa main sur son dos rayé pour le caresser lentement.
— Et donc, elle t'a demandé de me l'apporter ?
— Pas vraiment, marmonna Silver.
Il regardait à nouveau dans la direction opposée. Luth pencha la tête et renifla, pensif. Il lui semblait que les joues pâles de son ami avaient, elles aussi, un peu pris des couleurs.
— En fait, je me suis porté volontaire, continua-t-il, comme s'il admettait quelque terrible secret. Parce que, disons, je voulais m'assurer que... que tu faisais pas n'importe quoi pendant que t'étais malade. Tu vois ?
Luth se mordit l'intérieur de la lèvre pour s'empêcher de sourire comme un idiot.
— Je vois.
Ils ne dirent rien pendant de longues secondes, le silence uniquement interrompu par les ronronnements du flamiaou, la respiration lente du méganium de Luth et les bruits étouffés que faisait sa mère dans la cuisine à l'étage du dessous.
Luth profita que le regard de Silver était toujours tourné vers l'autre côté, quelque part entre là où son méganium était couché et le mur en face du lit, pour l'observer. Peut-être était-ce à cause d'un restant de fièvre, ou à cause de sa couverture, ou du pokémon couché sur lui, mais, alors qu'il regardait battre les longs cils de son ami, il se sentait comme enveloppé d'une chaleur agréable. Silver était son meilleur ami, oui, bon gré mal gré, mais parfois...
Parfois, il se demandait...
— Dis, lâcha Luth à voix basse avant de changer d'avis.
Le visage de Silver ne se tourna pas exactement vers lui, mais c'était tout comme. Disons qu'il était passé du profil aux trois quarts.
— Qu'est-ce que tu dis ?
— Rapproche-toi, murmura Luth. J'ai mal à la gorge.
Silver fronça les sourcils. Il s'exécuta néanmoins, ce qui fit battre le cœur de Luth un tout petit peu plus vite.
— Encore un peu...
Il était penché presque entièrement vers lui, son visage tout proche, quand Luth en profita pour se hisser légèrement sur son coussin et déposer un baiser sur sa joue.
Le résultat fut électrique : Silver se redressa tout droit d'un seul coup et son visage prit en l'espace de quelques secondes une teinte rouge pâle qui jurait atrocement avec ses cheveux.
— C'était quoi, ça ? s'exclama-t-il, la gorge nouée.
Luth lui sourit à pleines dents.
— Pour te remercier.
Les joues de plus en plus rouges, Silver cilla, les sourcils si froncés que ses yeux étaient déjà à moitié fermés.
— Me remercier ? Tu veux dire me filer tes microbes, oui !
Le sourire de Luth ne fit que s'élargir.
— Si tu tombes malade, c'est moi qui viendrai te tenir compagnie, cette fois !
Il s'étira. Un bâillement lui échappa : la fatigue commençait bel et bien à le rattraper. Sans doute un trop-plein d'émotions.
— En attendant, j'ai toujours pas eu mon histoire...
Silver secoua la tête, affichant une mine désemparée, mais le rouge de ses joues n'avait pas totalement disparu et Luth aurait juré qu'il souriait juste très légèrement. Voire un peu plus que ça.
— S'il y a vraiment que ça pour te faire plaisir, grommela Silver pour la forme. Alors, figure-toi qu'hier matin...
Luth s'enfonça un peu plus dans son matelas et laissa les paroles de son ami occuper tout son esprit. Quand, plongé dans le récit de ses séances d'entraînement avec son typhlosion, Silver posa sa main sur le lit et Luth la prit dans la sienne, ni l'un ni l'autre n'en pipa mot.
Toujours roulé en boule sur le torse de son nouveau compagnon, le petit flamiaou redoubla de plus belle ses ronrons réconfortants.
Fandom: Pokémon HeartGold & SoulSilver
Pairing: Luth/Silver
Rating: G
Résumé: C'était bien la chance de Luth que de tomber malade en plein milieu de l'été.
Notes: Écrit pour un challenge sur
Lien AO3: Ici.
C'était bien la chance de Luth que de tomber malade en plein milieu de l'été. Sa mère le félicitait souvent pour sa capacité à rester en bonne santé même pendant les pires périodes de l'hiver, quand tout le monde tombe malade en cascade et les microbes surchargent même l'air le plus froid. Tout ça pour finir cloué au lit en plein mois de juillet.
Il avait passé plusieurs jours à moitié conscient, trop fiévreux et fatigué pour faire quoi que ce soit, à part rester au lit, manger de la soupe, et attendre que ça passe. Il commençait enfin à émerger un peu, même si le résultat n'était pas brillant.
Pire, maintenant qu'il était sorti de sa fièvre, il avait tout le temps froid sans aucune raison. Surtout, il s'ennuyait terriblement. Sans compter qu'il se trouvait un peu trop vieux pour être couvé constamment par sa mère, rhume estival ou non.
Emmitouflé sous sa couverture – le médecin avait bien recommandé à sa mère de ne pas le laisser trop se couvrir, au risque d'attraper un coup de chaud – Luth prit une grande inspiration avant de laisser échapper un long et dramatique soupir. Son méganium, qui avait passé toute sa convalescence couché au pied de son lit pour veiller sur lui, leva la tête pour vérifier que tout allait bien. Luth le gratifia d'un mince sourire.
Il ouvrait la bouche pour exprimer son ennui quand quelqu'un toqua à la porte de sa chambre. Avant qu'il n'ait eu le temps de dire un mot, son méganium se leva pour aller ouvrir, songeant sans doute que c'était sa mère venue prendre de ses nouvelles.
À la place, ils furent tous les deux surpris de trouver Silver, debout bien droit dans l'embrasure. Il fronça les sourcils, comme pour les défier du regard, et entra dans la chambre.
— Salut, dit Luth, une fois remis du choc initial. Qu'est-ce que tu fais là ?
Silver plissa les yeux et les lèvres, ce qui ne présageait rien de bon.
— Qu'est-ce que tu crois ? Je viens m'assurer que t'es toujours en vie.
Sous ses airs désabusés, Luth savait reconnaître la sincérité de celui qu'il se targuait de considérer comme son meilleur ami. Il sourit.
— C'est juste un rhume, dit-il avant de renifler bruyamment, uniquement pour le plaisir de voir l'expression scandalisée de Silver en entendant ce bruit somme toute peu ragoûtant. Je pense pas en mourir, désolé de te décevoir.
Son méganium traversa la courte distance qui le séparait du lit et reprit sa position initiale. Il savait pertinemment qu'ils n'avaient rien à craindre de Silver, que ça lui plaise ou non.
— Tant mieux, alors, marmonna Silver.
Luth le fixa sans comprendre. Après un court silence, Silver s'approcha de la chaise que sa mère avait laissée près du lit et s'y assit, le regard étrangement fuyant.
— T'as besoin de rien ? demanda-t-il, toujours sans regarder ne serait-ce que dans la direction de Luth.
— Euh, non... Enfin, si ! Je meurs d'ennui.
Les lèvres de Silver tressaillirent jusqu'à presque former un sourire. Presque.
— Je croyais que tu risquais pas de mourir.
Luth leva des yeux au ciel, tout en sachant pertinemment qu'il arborait lui-même un large sourire.
— La ferme. Parle-moi un peu de ce que t'as fait récemment, plutôt. Ton entraînement, ça va ? Tes pokémons ?
— Quoi, tu veux que je te raconte une histoire ? Tu veux pas une berceuse, aussi ?
Cette fois, Luth ne put retenir un éclat de rire. Il se sentait déjà bien mieux, simplement grâce à la présence de Silver et son incapacité à admettre qu'ils tenaient l'un à l'autre. Venant de n'importe qui d'autre, il aurait trouvé ça vexant, mais de la part de Silver, c'était presque... attendrissant.
— Non merci, t'entendre chanter, ça va plutôt me filer des cauchemars, s'exclama Luth joyeusement. Je veux connaître tes derniers exploits, c'est tout.
Avant qu'il ait le temps même de réagir, une main fraîche mais moite se posa sur son front. Pour une raison complètement inconnue, ce simple contact fit chauffer les joues de Luth. Sûrement un énième symptôme.
— Tu délires, dit Silver, mais sa voix avait pris un ton moins sarcastique. Mes « exploits » ? Vraiment, t'es tombé sur la tête.
— Tu dis ça comme si je complimentais jamais tes prouesses en combat, s'offusqua Luth. Il attendit que Silver ait retiré sa main pour ajouter : Si c'est pour te moquer de moi alors que je suis malade, c'était pas la peine de venir.
À peine avait-il prononcé ces mots qu'il regrettait sa rebuffade. Contre toute attente, Silver ne parut pas s'en formaliser plus que ça. Le visage impassible, il palpa les poches de sa veste pour en sortir une pokéball que Luth n'avait jamais vu auparavant.
— Célesta m'a donné quelque chose pour toi, d'une de ses dernières portées.
Il activa le bouton de la ball avec son pouce en direction du lit. De sa lueur jaillit un petit pokémon noir à rayures rouges qui ouvrit de grands yeux jaunes pour observer les deux amis.
— C'est un pokémon de la région d'Alola, expliqua Silver alors que le pokémon grimpait sur le ventre de Luth pour venir se lover sur sa poitrine. Un flamiaou. Elle m'a dit qu'un pokémon feu était sûrement un bon compagnon pour quelqu'un d'enrhumé.
Le flamiaou, une fois bien installé, ferma les yeux et se mit à ronronner.
— Un pokémon feu ? En plein été ?
Silver haussa une épaule.
— Hé, c'est elle qui l'a dit, pas moi.
Même s'il était probablement peu raisonnable d'ajouter une nouvelle couche de chaleur sur lui, Luth devait bien admettre que les ronrons du petit pokémon félin avait un effet plutôt apaisant. Il posa sa main sur son dos rayé pour le caresser lentement.
— Et donc, elle t'a demandé de me l'apporter ?
— Pas vraiment, marmonna Silver.
Il regardait à nouveau dans la direction opposée. Luth pencha la tête et renifla, pensif. Il lui semblait que les joues pâles de son ami avaient, elles aussi, un peu pris des couleurs.
— En fait, je me suis porté volontaire, continua-t-il, comme s'il admettait quelque terrible secret. Parce que, disons, je voulais m'assurer que... que tu faisais pas n'importe quoi pendant que t'étais malade. Tu vois ?
Luth se mordit l'intérieur de la lèvre pour s'empêcher de sourire comme un idiot.
— Je vois.
Ils ne dirent rien pendant de longues secondes, le silence uniquement interrompu par les ronronnements du flamiaou, la respiration lente du méganium de Luth et les bruits étouffés que faisait sa mère dans la cuisine à l'étage du dessous.
Luth profita que le regard de Silver était toujours tourné vers l'autre côté, quelque part entre là où son méganium était couché et le mur en face du lit, pour l'observer. Peut-être était-ce à cause d'un restant de fièvre, ou à cause de sa couverture, ou du pokémon couché sur lui, mais, alors qu'il regardait battre les longs cils de son ami, il se sentait comme enveloppé d'une chaleur agréable. Silver était son meilleur ami, oui, bon gré mal gré, mais parfois...
Parfois, il se demandait...
— Dis, lâcha Luth à voix basse avant de changer d'avis.
Le visage de Silver ne se tourna pas exactement vers lui, mais c'était tout comme. Disons qu'il était passé du profil aux trois quarts.
— Qu'est-ce que tu dis ?
— Rapproche-toi, murmura Luth. J'ai mal à la gorge.
Silver fronça les sourcils. Il s'exécuta néanmoins, ce qui fit battre le cœur de Luth un tout petit peu plus vite.
— Encore un peu...
Il était penché presque entièrement vers lui, son visage tout proche, quand Luth en profita pour se hisser légèrement sur son coussin et déposer un baiser sur sa joue.
Le résultat fut électrique : Silver se redressa tout droit d'un seul coup et son visage prit en l'espace de quelques secondes une teinte rouge pâle qui jurait atrocement avec ses cheveux.
— C'était quoi, ça ? s'exclama-t-il, la gorge nouée.
Luth lui sourit à pleines dents.
— Pour te remercier.
Les joues de plus en plus rouges, Silver cilla, les sourcils si froncés que ses yeux étaient déjà à moitié fermés.
— Me remercier ? Tu veux dire me filer tes microbes, oui !
Le sourire de Luth ne fit que s'élargir.
— Si tu tombes malade, c'est moi qui viendrai te tenir compagnie, cette fois !
Il s'étira. Un bâillement lui échappa : la fatigue commençait bel et bien à le rattraper. Sans doute un trop-plein d'émotions.
— En attendant, j'ai toujours pas eu mon histoire...
Silver secoua la tête, affichant une mine désemparée, mais le rouge de ses joues n'avait pas totalement disparu et Luth aurait juré qu'il souriait juste très légèrement. Voire un peu plus que ça.
— S'il y a vraiment que ça pour te faire plaisir, grommela Silver pour la forme. Alors, figure-toi qu'hier matin...
Luth s'enfonça un peu plus dans son matelas et laissa les paroles de son ami occuper tout son esprit. Quand, plongé dans le récit de ses séances d'entraînement avec son typhlosion, Silver posa sa main sur le lit et Luth la prit dans la sienne, ni l'un ni l'autre n'en pipa mot.
Toujours roulé en boule sur le torse de son nouveau compagnon, le petit flamiaou redoubla de plus belle ses ronrons réconfortants.