javert: lysandre and sycamore kissing over a dark purple background (pkmn prfr kiss (purple))
[personal profile] javert posting in [community profile] teamflare
Titre: À travers
Fandom: Pokémon X&Y
Pairing: Professeur Augustine Platane/Lysandre
Rating: G
Résumé: Augustine détourna les yeux de l'article en première page du magazine qu'avait abandonné un de ses assistants sur l'une des tables du laboratoire, probablement oublié à l'heure du déjeuner.
Notes: Petite ficlette pour [tumblr.com profile] perfworldweek sur le thème « Façade / Photos prises sur le vif » (même si en vrai elle est pas super prise sur le vif vu qu'ils posent mais chut.)
Lien AO3: Ici.



« Il n'appartient qu'à nous de faire en sorte que notre monde puisse devenir encore plus beau. » C'est avec cette belle phrase que Lysandre de Lys, la nouvelle coqueluche du marché kalosien de la télécommunication, a entamé sa dernière conférence de presse, tenue au sein de son propre établissement.

Le Café Lysandre, situé en plein cœur de la capitale, possède indubitablement un charme lumiosien caractéristique, mais il est clair que son principal attrait reste son énigmatique propriétaire. La foule rassemblée ce mardi pluvieux était surprenamment conséquente pour ce qui devait simplement être une série de questions à propos des prochaines évolutions de l'Holokit, très attendues par la critique – et par les aficionados de la « haute technologie ».

À peine de Lys avait-il investi la salle principale qu'il était déjà au centre de toutes les attentions. Malgré la frénésie de ses admirateurs, le jeune entrepreneur, héritier de la famille royale de Kalos – bien qu'il refuse de s'exprimer à ce sujet – conserva le calme et la prestance qui contribue à sa réputation. Du haut de ses 2m14, de Lys pose sur ses semblables un regard


Augustine détourna les yeux de l'article en première page du magazine qu'avait abandonné un de ses assistants sur l'une des tables du laboratoire, probablement oublié à l'heure du déjeuner. Accolé au texte somme toute élogieux figurait une photo du principal intéressé, prise lors de l'événement en question. Lysandre, debout bien droit au milieu de la pièce tapissée de rouge et noir qu'Augustine ne connaissait que trop bien, faisait en effet face à de nombreux visages, tous tournés dans sa direction. L'angle, les couleurs, la luminosité, tout mettait en valeur non seulement la noblesse de ses traits, mais aussi l'impeccable découpe de ses vêtements, presque scintillants sous l'éclairage artificiel. L'intense teinte bleue de ses yeux fixés sur le photographe avait été renforcée par quelconque technique de retouchage.

Il était beau. La beauté incendiaire d'un feu de joie, qui brûle ceux qui s'approchent de trop près tout en étant trop attrayant pour les repousser. C'était indéniable. Même sans toutes ces fioritures, Lysandre était un homme séduisant, magnétique.

Pourtant, Augustine ne pouvait s'empêcher de trouver le résultat final – le fruit sans doute d'heures de travail, le cliché restant après en avoir pris des centaines d'autres jugés insuffisants – vaguement fade. Vide. Plat. Le sourire de Lysandre, les coins des lèvres à peine retroussés, ne parvenait pas à atteindre ses yeux, trop occupés à suivre la caméra. C'était peut-être un sourire sincère, mais c'était une sincérité forcée, une honnêteté de circonstance. Il était là pour attirer les faveurs de ses interlocuteurs, après tout, pas pour lier de vrais liens avec eux. Sa beauté même était un moyen servant une fin bien spécifique. Plus qu'un homme, il était un objet : convoité, désiré. Mis à la vente.

Perdu dans ses pensées, Augustine manqua de peu de se brûler les doigts sur sa cigarette presque entièrement entamée. Il l'écrasa dans le cendrier qu'il gardait dans le premier tiroir de son bureau et roula le magazine pour le jeter dans la corbeille à ses pieds.

Il s'étira, son dos plaqué contre sa chaise, et laissa son regard tomber sur le cadre qui trônait sur son bureau.

La photo commençait à dater maintenant, mais il n'arrivait pas à se résoudre à la changer. Ils l'avaient prise quelques mois à peine après leur première rencontre, alors qu'ils prenaient un café après la fermeture, assis au comptoir. Lysandre s'était penché vers l'avant, pour compenser leur différence de taille, et Augustine en avait profité pour s'appuyer un peu plus contre lui, jusqu'à ce que sa tête repose presque contre son épaule. L'appareil lui avait été prêté par Violette, un vieux modèle dont elle ne se servait plus, et c'était Lysandre, bien sûr, qui avait compris comment activer le compte à rebours pour qu'ils puissent tous les deux être sur la photo finale. Elle était un peu floue sur les bords, parce qu'Augustine était incapable de rester parfaitement immobile, et les couleurs n'étaient pas parfaites, ni la lumière d'ailleurs, mais le sourire de Lysandre illuminait son visage tout entier, ses pommettes légèrement rosies par le plaisir. Il avait l'air si jeune qu'il en avait été lui-même surpris quand Augustine lui avait montré le résultat quelques semaines plus tard. Ils avaient ri, et Augustine avait passé le reste de la journée à penser aux lèvres pleines de Lysandre dévoilant ses dents blanches.

Il avait fallu quelques mois de plus pour qu'il puisse enfin les embrasser. L'attente n'avait fait que rendre leur goût plus doux, comme un bon vin gardé jalousement dans sa cave.

Augustine leva les yeux vers le plafond, sa tête relevée vers l'arrière, et se demanda, non pour la première ou la dernière fois, ce qu'il avait pu faire pour mériter le privilège de pouvoir entrevoir l'homme caché derrière l'image – et même le voir tout court, parfois, réduit à son plus simple appareil.

Il s'estimait plus qu'heureux. Tant qu'il pouvait s'immiscer derrière le rideau, là où aucun d'eux n'avait besoin de masque, c'était tout ce qui comptait pour lui.

Ça, et pouvoir jouir du plaisir de cette bouche qu'il aimait tant voir sourire.

Profile

teamflare: (Default)
Samifer

January 2026

S M T W T F S
    123
4567 8910
1112 13 14 151617
1819 2021222324
25262728293031

Custom Text

Welcome! This is a community for me, [personal profile] javert, aka Samifer, to cross-post my writing. Most of it is fic for Pokémon X&Y.

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 14th, 2026 04:56 am
Powered by Dreamwidth Studios